Jeudi 19 Juillet, à l’occasion de la 12e étape du Tour de France Geoffroy Lequatre a eu le privilège d’accompagner l’entreprise Dimension Data pour un Inside sur le Tour.
Les Inside Tour de France sont toujours des moments à part.
Geoffroy Lequatre de G4 Dimension est donc intervenu en tant que consultant pour partager son expérience et son vécu de cycliste professionnel : « La possibilité de rouler et de partager autour de mon expérience et d’un évènement hors norme comme le Tour de France est toujours un moment spécial pour moi ».
Cette année encore, Dimension Data était au cœur de l’action, Geoffroy Lequatre les a accompagné, conseillé, et bien entendu encouragé pour une étape et une journée authentique pour tous cyclistes, professionnels, confirmés ou amateurs : la montée de l’Alpe d’Huez !
La journée commence par la préparation des vélos et du matériel suivi d’un briefing, afin d’apporter des conseils pour ce genre de montée, notamment sur la position à adopter sur le vélo, comment appréhender ce mythique col, quel équipement choisir etc.
Une trentaine d’invités sont au départ de cette Inside en conditions réelles du Tour de France, car tel est l’objectif des Insides : faire vivre aux invités le temps d’une course l’expérience d’un cycliste professionnel sur le Tour ; Avec notamment la sécurité autour d’eux, ils sont encadrés par des motards et des voitures du Tour et d’ASO !
Nous sommes prêts à nous élancer pour 35 km, 5 km de plat et 12km de montée et les fameux 21 lacets de l’Alpe d’Huez pour une arrivée sur la ligne officielle que les vrais coureurs fouleront quelques heures plus tard, sans oublier le podium.
« La partie sportive est intéressante, les conseils fusent avant d’attaquer la partie difficile de la journée. La sécurité prime durant cette matinée car la route de l’Alpe d’Huez est un terrain de jeux pour des milliers de Fans, passionnés, mais la route est aussi empruntée par toute la caravane du Tour et véhicules d’équipes !
Nous entamons la partie raide des 3 premiers km, tout le monde est motivé et chacun va puiser dans ses limites, pour achever un rêve ou un challenge et atteindre la ligne d’arrivée en haut de l’Alpe d’Huez.
Chacun à son rythme, accompagné de guideS et de cyclistes confirmés, le Groupe de Dimension Data, l’un des principaux partenaires du Tour, va franchir la ligne d’arrivée ! Chacun arrive en Héros avec un sentiment d’avoir réussi une performance, Le rêve pour d’autre d’avoir pu rouler sur les routes du Tour dans ces conditions !
Puis vient la photo souvenir sur le podium ! Le sentiment d’avoir pu toucher du doigt les sensations d’un cycliste professionnel. Nous découvrons également les coulisses de la zone technique avec le Bus télévision, le bus DATA entre autres.
Ensuite nous retournons à l’hôtel pour nous changer afin de continuer cette journée Inside dans le village d’arrivée et suivre la course du Tour au plus près dans le camion DATA du Tour et également suivre l’étape dans les espaces VIP dédiés aux invités du Tour de France et aux partenaires. »
Quelle joie Pour Geoffroy Lequatre de pouvoir faire découvrir à tous ces novices, le Tour dans ses coulisses ! Le groupe invité Dimension Data assiste à l’arrivée des coureurs presque sur la ligne ! Quelle chance !
Pour terminer la journée tous les partenaires et invités de Dimension Data vont se joindre à l’équipe cycliste afin de rencontrer les coureurs Professionnels, acteurs de la course afin d’échanger avec eux et de diner tous ensemble.
« C’était une fantastique journée pour tous ces gens, amateurs ou connaisseurs du cyclisme professionnel ! C’est toujours avec grand plaisir et émotion que je partage mon expérience, la journée est sportive mais aussi plus technique, car beaucoup de ces passionnés me pose des questions sur tous genres de sujets : le matériel, l’entrainement, les nombre de jours de Course, le Tour et ses anecdotes, des questions autour du dopage également et enfin des discussions d’admiration du travail de cycliste professionnel et ses sacrifices !
Tout cela me permet également de discuter aussi de mon parcours et de ma reconversion avec G4, que le monde cycliste est un monde précaire et que j’ai pensé aussi a ma reconversion avec ma marque de vêtements haut de gamme G4. Je leur explique comment j’ai créé la marque, notre savoir faire, ou je la vends pour qui et quels sont mes produits.
Tout ceci est en phase avec le plaisir d’accompagner et de conseiller à travers ma passion du vélo et ma reconversion dans le domaine du Textile et de ma marque G4”.
Aucun commentaire posté
Poster un commentaire Cancel