LE MONT VENTOUX
Le Mont Ventoux, une des destinations les plus prisées pour les cyclistes du monde entier ! Le Géant de Provence fait partie de cette caste de cols les plus célèbres et fréquentés des cyclistes amateurs. Sa renommée s’est faite grâce au Tour de France et à ses moments mythiques et historiques ! Ce col est à l’origine de bien des histoires, tragédies et épopées fantastiques ! Il est désormais le passage obligatoire des cyclistes du monde entier désireux de l’affronter avec un objectif : le dompter !
La belle saison, les vacances, c’est pour tous le moment de monter sur le vélo et de gravir ces mythiques cols français comme le Mont Ventoux : sommet situé dans le département du Vaucluse en Provence !
Le sommet est situé à 1911 mètres d’altitude ! Vous pouvez escalader le Mont Ventoux par ses 3 faces : de Bédoin, Sault, Malaucène ! À vous de choisir !
Le Mont Ventoux est une communion pour tous les cyclistes amateurs, il est devenu le pèlerinage du cyclisme grâce au Tour de France.
Aujourd’hui il existe de nombreux événements cyclosportifs pour le Mont Ventoux comme la Lapierre Granfondo Mont Ventoux qui fait pas moins de 137 kilomètres de long. Un lieu de plus en plus à la mode pour les cyclistes en recherche de surpassement.
Toute une industrie du vélo s’est créée sur le Mont Ventoux, et pour l’occasion nous avons créé l’année dernière un maillot exclusif édition limitée en seulement 20 exemplaires pour rendre hommage au célèbre Mont Ventoux. G4 créé régulièrement des maillots exclusifs pour ces cols fascinants de France comme par exemple celui de La Planche des Belles Filles du Tour de France 2020, donc restez connectés pour de prochains cols à venir !
NOS AMBASSADEURS
Nos ambassadeurs G4 : Denis Brogniart et Edouard Bergeon ont testé le Mont Ventoux cet été !
Les deux cyclistes amateurs partagent la même passion pour le vélo ce qui les lie fortement et se sont donc essayés sur le Géant de Provence durant leurs vacances estivales.
Tous deux ont porté nos vêtements de cyclisme G4 pour se sentir à l’aise durant leurs efforts.
DENIS BROGNIART
Denis Brogniart, présentateur télé mais également cycliste passionné et ambassadeur de notre marque haut de gamme G4, a monté 2 fois le col du Mont Ventoux. Une première fois accompagné de son ami chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France 2004 : Christophe Bacquié et une deuxième fois avec Jérome Chagnon, le directeur général France Giant.
Denis nous explique et nous fait vivre ses montées en compagnie de ses amis cyclistes :
« La montée du Ventoux? Un mythe ! L’année dernière j’avais commencé mon aventure sur le mont chauve par Sault, la voie la plus facile. Mais j’étais un total néophyte. Cet été, je suis revenu deux fois, deux fois par Bedoin à deux jours d’intervalle.
Quel régal malgré la souffrance et ces nombreux kilomètres très pentus dans la forêt.
Ma première ascension, je l’ai vécue avec la team GIANT et notamment le directeur général France Jerome Chagnon. Mon chrono 1 heure et 51 minutes avec une météo sublime et une joie incroyable à l’arrivée avant de partir vers les gorges de la Nesque. Bonheur de hisser les couleurs G4 au sommet du Ventoux. Spéciale dédicace à Geoffroy Lequatre, le créateur des vêtements avec qui j’ai réalisé ma première vraie ascension au grand colombier dans les Alpes.
Deux jours plus tard, bis repetita! Encore par Bedoin avec Christophe Bacquié, chef trois étoiles au Castellet, et Laurent Prudhomme, patron de Discovery en France. Encore un pied terrible, avec plus de repères et les 6 derniers kilomètres après le chalet Reynart comme dans un rêve avec des jambes qui tournent bien et un rythme qui ne faiblit pas. Résultat : 1heure et 49 minutes, soit deux minutes de moins que 2 jours plus tôt ! Et surtout de meilleures sensations. C’est le métier qui rentre avec mon maillot collector G4 Nice 1920 en l’honneur du départ du tour de France à Nice !
Bref le Mont Ventoux, l’essayer c’est l’adopter. Je recommencerai et j’améliorerai encore mon chrono ! En tout cas j’espère ! »
EDOUARD BERGEON
Edouard Bergeon, journaliste et réalisateur, son premier long-métrage est « Au nom de la Terre » avec Guillaume Canet, nominé dans 3 différentes catégories lors des César 2020, est également un ancien cycliste amateur, ambassadeur G4 et ami de Geoffroy Lequatre. Il s’est lui aussi attaqué au mont Ventoux le mois dernier en très belle compagnie! Des champions toutes catégories !
Edouard Bergeon nous raconte son aventure humaine et sportive :
« Ça y est ! J’ai monté le mythique Mont Ventoux !
Les conditions étaient idéales en ce mois de septembre. 20° et pas trop de vent. Départ de Bonnieux. Une belle sortie entre copains qui commence par un col d’une dizaine de kilomètres bien plus difficiles que ce que je n’imaginais dans les monts du Vaucluse. Au loin se dresse le Géant de Provence que nous attaquons par Sault.
Une longue et douce ascension. Je suis aux pieds avec les potes Emmanuel Delafon (La Chartreuse), Christophe Aribert (Chef 2 étoiles) et Martin Fourcade. Mais on ne retient pas un champion olympique et champion du monde de biathlon très longtemps. Martin a fait sa montée, tranquille, mais deux fois plus vite que nous 🙂
Petite pause au chalet Raynard pour faire le plein des bidons et le décor lunaire se dresse devant nous. Je ne vous cache pas que j’avais des craintes à l’idée d’escalader ces dernières rampes mythiques.
En fait, j’ai profité de chaque mètre, de chaque moment unique de cette ascension. L’histoire cycliste marquée par les exploits des champions. Les nombreux cyclistes du monde entier en pèlerinage sur le Mont chauve. La Provence à perte de vue … C’était magique. Même si j’étais mal positionné sur un vélo de prêt pas à ma taille, j’ai pris beaucoup de plaisir. Et pour vous dire je n’ai pas réellement souffert. Sûrement car j’étais entièrement habillé par G4 ! 🚴♂️🚴♂️🚴♂️ »
NOS VÊTEMENTS G4
Denis Brogniart a opté lui pour le cuissard technique et le maillot de cyclisme de la collection Nice 1920 créée à l’effigie de la ville niçoise, le maillot intemporel et cuissard Luxe ainsi que le coupe-vent Sirocco à manches longues. En effet, la météo est toujours un peu capricieuse en haut du Mont Ventoux, le vent est assez violent même durant les périodes estivales, il faut donc toujours avoir sur soi sa veste de vélo Sirocco à manches longues ou à manches courtes, ou son coupe-vent Flash à manches trois quarts !
Edouard a lui choisi pour sa sortie et cette montée, le cuissard cycliste Luxe pour être confortable grâce à la peau PROHD100 , ainsi que la veste anti-vent Flash pour se couvrir à la redescente.
Nous sommes fiers d’accompagner nos ambassadeurs pendant leurs aventures vélo et de vivre avec eux des moments uniques et riches en émotion.
Nous les remercions pour leur confiance envers notre marque et nos vêtements de cyclisme.
L’équipe G4
Aucun commentaire posté
Poster un commentaire Cancel