G4 est fier de vous présenter son ambassadeur Matthieu Converset qui se fait une joie de nous partager ses conseils sur le bien-être et à la bonne préparation de course, notamment avec des sorties en altitude
Il nous parlera aussi de ses expériences d’avant, pendant et après course.
Aujourd’hui, il nous guidera à travers quelques conseils dans les stages en altitude.
Cette pratique devient de plus en plus courante et indispensable dans le monde du cyclisme et chacun a ses propres habitudes…..
Plusieurs types de stage en altitude
Il y a plusieurs sorte de stage en altitude:
- Un stage pour peaufiner sa forme, ou on peut rester une semaine, et vraiment faire des intensités quelques semaines avant un objectif.
- Il y a aussi des stages plus long, pour produire des globules comme c’est bien connu. Mais surtout pouvoir faire de grosse charge de travail dans les cols. Et aussi pouvoir se retrouver en osmose avec la nature, donc se ressourcer être loin du stress de la ville, et pouvoir faire du vélo à 100 %.
Durée, conditions météo, récupération…..
Ses stages peuvent durer jusqu’à trois semaines pour certains ou 10 jours pour d’autres.
Après il y a aussi les avantages d’être en altitude. Le froid et la récupération sont les plus difficiles. Il faut donc être bien guidée pour son entraînement, et avoir un bon ressenti pour bien s’habiller par rapport à la journée qui arrive.
Nous évoquerons cela dans d’autres articles.
Aucun commentaire posté
Poster un commentaire Cancel