Très compliqué à gérer suivant les personnes, suivant les périodes, suivant les saisons, suivant les années. Cette année, le pollen a fait son apparition dans beaucoup de région.
Si vous y êtes sensible vous avez dû vous en rendre compte.
Il n’y a pas de solution miracle, sauf choisir son horaire pour aller rouler, les bons endroits, éviter les forêts par exemple les champs comme le colza… préconiser les sorties les lendemains de jours de pluie, lorsque le pollen soit retombé, et bien sûre il existe des traitements antihistaminiques qui ne sont pas toujours idéales pour les sensations sur le vélo ou dans le sport.
On trouve aussi des produits plus naturels comme Actisoufre qui contient du monosulfure de sodium qui libère beaucoup tout ce qui O.R.L. et qui peut aider énormément à passer cette période difficile.
Si vous êtes vraiment allergique, faîtes le pont sur cette période de pollens pour récupérer puisqu’il est difficile d’être performant durant cette saison.
Donc c’est peut-être la période où il faut lever le pied est tout simplement attendre. Car cette période fait partie de votre rythme biologique tout comme moi j’ai beaucoup de difficulté à passer cette période, mais le corps étant bien fait, après quelques semaines il s’habitue et les mauvais sensations disparaissent petit à petit est la bonne routine du cycliste reprendra son cours, mais il ne faut pas s’acharner il faut juste laisser le temps au temps.
Aucun commentaire posté
Poster un commentaire Cancel