Qui dit rentrée, dit fin de l’été… Et malheureusement nous commençons à bien sentir les différences de températures ! Il est alors plus dur, pour nous cyclistes, de trouver la motivation pour aller rouler. Mais pas de panique ! Chez G4 nous avons le nécessaire pour vous accompagner dans cette période de transition, la mi-saison.
Nous allons vous donner quatre conseils, pour aborder cette mi-saison dans les meilleures conditions et ainsi, continuer à être performant, rouler avec style et plaisir.
Sous-maillot, l’indispensable !
Chez G4 nous avons pour habitude de conseiller l’utilisation des sous-maillots à toutes les périodes de l’année ! En hiver nous avons des sous-maillots à manches longues plus épais et pour l’été ainsi que pour la mi-saison des sous-maillots sans manches ou manches courtes plus fins.
Pourquoi en toute saison ? C’est très simple, l’hiver le sous maillot apporte un confort indiscutable au cycliste. Il régule sa température corporelle et le protège du froid. L’été, nous avons tendance à profiter des beaux jours pour monter de beaux cols dont les sommets sont souvent assez haut. Notre sous-maillot va d’une part absorber la transpiration pendant l’ascension. D’autre part, il va sécher très vite et protéger le cycliste pour la descente.
A la mi-saison, le sous-maillot est vraiment indispensable. Il vous protège de la fraîcheur du matin tout en absorbant la transpiration quand les chaleurs augmentent au cours de la journée ! Il représente votre seconde peau et vous assure un parfait confort en roulant.
Warmers, les accessoires idéales
Des jambières / manchettes en passant par les genouillères jusqu’aux manchons pour les cuisses, G4 vous propose une panoplie complète d’accessoires pour des sorties plus ou moins fraîches. L’avantage de ces warmers ? extrêmement légers, ils se rangent facilement dans une poche de maillot lorsque les températures augmentent !
Ajoutez à cela le tissu Knitted Seamless (sans couture) qui vous protège de toutes irritations et vous obtenez les accessoires parfaits pour sortir à la mi-saison ! D’ailleurs on reproche souvent aux manchettes et jambières de ne pas être agréables à porter. C’est pour cette raison que Geoffroy Lequatre, dans sa quête du vêtement de vélo performant, a développé ces warmers uniques.
Coupe vents lights
Vous l’aurez compris, notre vision de la mi-saison est simple… Une association de produits et accessoires dont on peut se séparer au cours de la sortie, si la température augmente ! La suite logique de l’équipement parfait pour rouler à la fraîche ? Notre coupe-vent sirocco ! Léger, conçu dans une matière membranée testée dans des conditions extrêmes, notre coupe-vent sera votre meilleur allié contre la fraîcheur. Le plus ? Son tissu membranée est innovant et entièrement recyclable.
Les maillots longs, la bonne alternative
Malgré nos conseils, certains restent sceptiques à l’idée d’utiliser des manchettes. Une fois encore, nous avons la solution. Nous proposons des maillots manches longues lights ! Alliés à un sous-maillot et un coupe-vent ils sont parfait pour cette période plus fraîche.
La technicité de ces maillots est d’ailleurs autant recherchée que pour le reste de gammes textiles. Prenons le maillot long Archange par exemple… Plusieurs tissus subliment et rendent cette veste très technique ! Le premier tissu est composé de microfibres qui permettent une parfaite évacuation de la transpiration. Ensuite le tissu brillant présent sur le haut du torse permet une protection au vent. Sans oublier son col qui protège le cou des vents frais et les lignes réfléchissantes sur l’avant et l’arrière du maillot pour un maximum de sécurité.
Aucun commentaire posté
Poster un commentaire Cancel