Comme le disait Albert Einstein, « la vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre ». Rester ouvert d’esprit est important pour bien regarder le monde qui nous entoure. Et si nous le regardons d’un peu plus près, on s’aperçoit que vous êtes de plus en plus nombreux à voyager en vélo, entre amis ou avec votre bien-aimée. C’est un fait, le voyage à vélo en couple ou entres amis ramène à l’essence même du voyage.
La première question que l’on pourrait se poser, est pourquoi voyager à vélo lorsque l’on a la possibilité de prendre l’avion, le train, ou encore sa voiture. Bien entendu, il y a un aspect écologique, pas la peine de comparer le rejet de CO2 entre un avion et un vélo pour le comprendre… Mais partir en vélo en couple est une sensation de liberté et le bonheur de reprendre un rythme naturel, pour contrer toute la pression de la vie quotidienne. Le voyage à vélo est réellement destiné à tous, même votre épouse, folle sportive du dimanche, sera en mesure de parcourir environ 40km par jour à la vitesse moyenne de 15km/h. L’objectif n’est pas de mesurer ces performances mais d’aller à son rythme, prendre le temps de découvrir les attrais d’un territoire à travers des itinéraires à vélo adaptés. Et le temps d’une pause, vivez les bruits, les couleurs, les odeurs et les découvertes inattendues d’une culture locale riche et variée.
Au final, la destination n’est pas le plus important dans ce genre d’expérience. La richesse des rencontres effectuées au fil du parcours ainsi que l’accueil de ses habitants, la découverte du patrimoine artisanal ou encore la gastronomie locale, vous feront renaître de vos cendres. Car le vélo est également un bon remède qui permet de prévenir et soulager le stress et l’anxiété, de plus en plus répandus dans nos sociétés modernes. Le vélo est souvent utilisé pour équilibrer sa vie, une échappatoire qui évite de penser au boulot et à tous les petits tracas du quotidien.
Nous arrivons à la deuxième question importante quand on se lance dans un voyage à vélo. Quel matériel choisir afin de limiter les efforts et garantir un maximum de plaisir ? Lorsque vous êtes en couple, l’idéal est de partir avec des vélos identiques pour une compréhension mutuelle. Notez que les vélos à assistance électriques se sont démocratisés et peuvent être un excellent compromis même s’ils restent couteux à l’achat (comptez environ 2500€). N’ayez pas peur d’investir dans du très bon matériel. Cela vous évitera des frais imprévus durant votre voyage. En ce qui concerne le textile, ne négligez pas le cuissard pour améliorer le confort. Chez G4, nos cuissards ont une peau de chamois utilisant un tissu compression et une excellente qualité de maintien au niveau des muscles. Nous avons opté pour un lycra extrêmement élastique pour favoriser la fluidité du pédalage et éviter les frottements qui sont sources d’irritations. Nous retrouvons ce lycra dans tous nos maillots qui permet un meilleur aérodynamisme et une meilleure évacuation de la transpiration. Nos maillots G4 sont tous certifiés UV50+ pour protéger votre peau mais aussi éviter les insolations. Pensez également à des couvres-chaussures pour éviter de les avoir trempés pendant parfois trois jours.
Nous avons la particularité de concevoir des vêtements associés pour homme et femme. Ainsi, le maillot Tropic existe pour homme mais également pour femme. Roulez de la même couleur pour affirmer votre élégance sur les routes et affûter vos performances pour un voyage rempli d’émotions. Voyagez léger, voyagez économique, et vivez « physiquement » votre voyage !
Aucun commentaire posté
Poster un commentaire Cancel