Je ne suis pas une experte de vélo, que ce soit sur route ou du VTT, mais une chose dont je suis sûre c’est que j’aime profondément faire du vélo, c’est devenu une drogue ! j’en suis devenu addicte il y’a 3 ans. J’ai commencé par le VTT et j’ai tout de suite adhéré ! 1 an après, j’ai essayé le cyclisme sur route et j’ai également adoré !
Commencer le cyclisme est une expérience qui a changé ma vie !
Rouler en Roumanie est un plaisir. Il y’a beaucoup de très belles routes et beaux sentiers dans les montagnes et forêts ! Ici la nature reste sauvage et sans aucune modification humaine. Je vis en plein cœur de la Roumanie, en région Transylvanienne, dans une petite ville nommée Sibiu. La ville est entourée par les montagnes qui ne sont pas très loin et facilement accessible par bus ou voiture.
Mon ascension préférée est sur la route Transfagarasan vers le lac Bâlea. Cette portion de route spectaculaire a été construite entre 1970 et 1974 et possède quelques-unes des attractions touristiques les plus historiques de Roumanie.
La forteresse de Poienari à 1480 mètres de là a été construite au 13-14ème siècles, prolongée plus tard par Vlad l’Empaleur, également connu sous le nom de Dracula. Vient ensuite le célèbre barrage de Vidraru, l’un des plus grands barrages au monde et visible dans plusieurs films. Le lac Balea, totalement gelé en hiver, ou une église et un hôtel de glace y sont construits chaque année.
La route en elle-même est longue d’environ 90km. C’est un lieu prisé par les touristes pour ses paysages à couper le souffle, sublime et spectaculaire à visiter.
La route est très spéciale : avec ses virages dangereux qui tournent et tournent et vous défient, les différences de dénivelé et d’altitude, des falaises et des ravins ainsi que des chutes d’eau impressionnante.
La route monte à 2 024 m d’altitude, ce qui fait d’elle le second col de montagne le plus haut de Roumanie.
Rouler du centre de Sibiu, en prenant ces routes à travers les lacs et les forêts, fait un grand tour de plus de 155 miles, à haute intensité et à un niveau très difficile est idéal pour une aventure de 2 jours pour vos prochaines vacances vélo en Roumanie.
C’est une route sinueuse, ponctuée de virages serrés en épingle, de longues courbes en S et de descentes abruptes. La route est habituellement fermée de la fin d’octobre à la fin de juin à cause de la neige. Selon les conditions météorologiques, elle peut rester ouverte jusqu’à novembre ou même être fermé en été. Cependant, chaque fois que vous vous y rendrez, le paysage sera toujours aussi magnifique – c’est ma maison spectaculaire, ma Roumanie, alors venez vite y faire un tour !
Quand il s’agit de faire du vélo dans des endroits aussi difficiles, j’ai évidemment besoin d’un kit de vélo qui correspond à mes besoins en termes de performance et de style. Je choisis la qualité et le confort pour les longs trajets et donc tout naturellement les tenues G4 Dimension !
J’ai opté pour la tenue de cyclisme Hipster Violet.
Le maillot Hipster est un maillot cycliste féminin original, coloré et funky avec une poche zippée. De par ses couleurs, il vous offrira une visibilité inégalable sur les routes afin de rouler en toute visibilité et donc sécurité tout en restant fashion à vélo !
Enfin un maillot cycliste spécialement créé pour les femmes, original et sans compromis sur les caractéristiques techniques ou la qualité. Son tissu Lycra moulé épouse parfaitement les forme tandis que sa haute technicité permet une évacuation rapide de la transpiration même pendant les journées les plus chaudes d’été. Ce maillot est idéal pour la mi- saison ou l’été. Spécialement adapté à la morphologie des femmes, avec un tissu stretch il dispose de la technologie « Dry-Tech » pour des propriétés optimales et 4 poches arrière dont une zippée.
Le porter avec le short Hipster assorti donne un look fabuleux de la tête aux pieds.
Les cuissards de la collection Hipster allient confort et originalité. Ils sont conçus afin de s’adapter parfaitement à la morphologie des femmes. Ces shorts haut de gamme assurent un confort optimal sur les plus longs trajets. Les shorts sont tendances et très techniques.
La peau de chamois est très confortable et épouse parfaitement les courbes et mémorise les formes. Le tissu de compression ultra-extensible des shorts vous aiderons à optimiser vos performances !
Malgré le fait qu’ils soient sans bretelles, ces cuissards maintiennent très bien grâce à sa ceinture confortable qui remontent assez haut pour assurer un bon maintien. Ce sont des shorts 100% féminins avec probablement la meilleure peau de chamois pour les cyclistes féminines que j’ai eu la chance de porter. Les cuissards sont idéaux pour les entrainements comme pour les courses.
Les chaussettes de cyclisme complètent notre collection Hipster et offrent un confort et un maintien maximal. La chaussette est renforcée au niveau du talon et des orteils pour un meilleur confort tandis que la semelle perméable à l’air est complétée par un filet anti-transpirant. Toutes les chaussettes sont fabriquées à partir de fils résistants à la décoloration en polyamide et nylon.
Dans l’ensemble, rouler avec style et confort est très important pour moi, et je pense que je parle au nom de la majorité des cyclistes. Alors foncez, vous ne serez pas déçu !
Aucun commentaire posté
Poster un commentaire Cancel