Paris-Nice challenge : du soleil à la pluie
Paris-Nice challenge

G4 a invité Robert Thorpe, rédacteur en chef de www.pedalnorth.com , à participer au Paris-Nice Challenge et à profiter de la course au soleil, tout en testant la nouvelle gamme de vêtements d’été G4.

L'édition 2018 du Paris Nice sous la pluie
Le challenge sous la pluie!

Malheureusement la météo avait d’autres projets, donc nous avons testé l’équipement météorologique technique dans des conditions idéales … la pluie!

g4 vous emmène en tour vélo en région ensoleillée
Un petit tour sous le soleil

Il y a quelque chose de très spécial dans la Côte d’Azur. Vous ne pouvez pas l’imaginer tant que vous n’avez pas vu cet endroit de vos propres yeux, longer la côte méditerranéenne et de grimper dans les collines dévalant des routes sinueuses qui vous ramènent à Nice.

Même quand il pleut, le paysage est beau et mixé de couleurs; la mer bleue, les collines verdoyantes, les palmiers le long de la côte et la myriade de fleurs, absorbant la pluie et ouvrant tout leur panelde couleurs. Debout avec des amis avant la dernière étape de Paris Nice 2018, nous nous sommes abrités avec des pros qui bavardaient tranquillement et se préparaient à défier ce haut lieu du sublime.

Les villages qui se dressent sur la côte méditerranéenne sont assis sur des cols durement rocheux, offrant des vues qui ouvrent les yeux sur la Côte d’Azur.

Alors, quand vous roulez ici, c’est un pur moment de bonheur.

Relever le défi de Paris Nice cette année a été pour moi une nouvelle expérience.

Mes promenades à domicile sont au milieu des collines et des vallées du North Yorkshire, où un travail acharné vous gratifie également avec des scènes magnifiques; mais Nice et ses alentours incroyables m’ont captivé , tant sur les montées que sur les descentes.

Et le fait de porter la marque G4  m’a donné plus de confort et de performance pour me concentrer sur une chose  « le vélo ».

Les collants à bretelles se sont adaptés comme une seconde peau, et pas seulement dans une zone, mais de la cheville vers le haut, chaque panneau se comprimant juste au bon niveau, et un « Pro Pad » qui a simplement tenu toute la journée.

L’une des parties les plus critiques de tout trajet est de garder les mains et les pieds au chaud et au sec, de sorte que vous puissiez bien pédaler votre vélo.

Portant les gants toutes saisons G4 qui régulaient ma chaleur et protégeaient mes mains du vent, mes doigts travaillaient les vitesses sur toutes les montées et descentes.

Les couvre-chaussures pluie de G4 assorties au tissu technique de la veste et parfaitement ajustées, avec des propriétés étonnantes d’extensibilité dans les quatre sens.

vestes gabba G4 légères anti pluie
Gamme vestes Rain system® G4

La veste Supreme® avait également une coupe et un tissu qui semblait être faite pour moi, des poignets en néoprène extra-stretch qui enveloppaient mes poignets, aux poches au juste niveau, et les bras, sans rabat ni affaissement, quant à la veste de pluie Rain System, elle m’a protégé de la pluie toute la journée.

Oui, G4 est une marque de cyclisme azuréenne, mais pas seulement parce qu’elle est née ici et qu’elle est conçue à Nice; elle répond aux demandes des cyclistes, leur besoins de se sentir libre, de bouger librement et de ne faire qu’un avec la balade.

Et la performance est à la mesure du style, du style de la France et de l’élégance chic de la Côte d’Azur.

Je retournerai bientôt au Yorkshire Dales, mais je reviendrai ici pour remonter ces collines, cette côte, et porter une fois de plus la marque G4®; afin de m’impliquer d’avantage dans la culture du cyclisme méditerranéen.

Aucun commentaire posté
Poster un commentaire Cancel
Comments to: Du soleil à la pluie! L’escapade de Robert Thorpe !
close Votre panier