Pour ma deuxième sortie, je vous fais découvrir le charmant village de St Paul de Vence, un des plus touristiques dans la région. Pour ma tenue j’ai choisi la collection Art, en hommage aux artistes saint-paulois qui ont contribué à la beauté de ce village. Le maillot est fait de tissus traitements anti-UV, idéal pour une sortie estivale, quant au bas j’ai choisi un cuissard à compression active de couleur noire. Pour le casque je porte toujours mon Giro Synthe, et aux pieds j’ai enfilé des chaussettes hautes de couleurs jaune en parfaite harmonie avec mon maillot, et pour finir des gants d’été noirs pour absorber la transpiration.
Au départ ce ride je me trouve sur la piste cyclable de Cagnes-sur-Mer, le soleil est au rendez-vous c’est un temps parfait pour rouler.
C’est parti ! Direction Saint Paul de Vence ! Comme je l’ai dit précédemment, il faut emprunter la piste cyclable et longé Cagnes-sur-Mer, le cadre est idéal car je roule au bord de la mer. Après 1km on quitte la piste cyclable et on se dirige vers la Colle-sur-Loup, en passant par le centre-ville de Cagnes-sur-Mer, sur le chemin, vous pourrez apercevoir le nouveau centre commercial POLYGONE RIVIERA, ouvert depuis octobre 2015, l’on y trouve des magasins, des restaurants, un cinéma, et même un casino. Dommage pour moi, le shopping sera pour plus tard 😉. Passé le centre commercial, on s’approche tout doucement de la Colle-sur-Loup, la route monte légèrement. Arrivé à la Colle-sur-Loup il faut prendre la direction St Paul de vence.
Nous y sommes, au village de Saint-Paul de Vence, il s’élève sur un éperon rocheux offrant un panorama unique et admirable. Les ruelles en vieilles pierres, les boutiques et les galeries d’art font le charme de ce village.
C’est l’endroit et le moment idéal pour boire ou manger au café de la place, aux côtés de dizaines de touristes venus visiter le village. Après vous être restaurer, attardez-vous dans les jolies ruelles du village, pour admirer les petites boutiques ainsi que les galeries d’arts, vous pouvez également remplir votre bidon à une fontaine d’eau potable, l’eau y est très fraîche, ensuite prenez de la hauteur pour surplomber cette magnifique vue. Attention tout de même lorsque vous vous baladez dans les ruelles, car elles sont faites de pierres légèrement glissantes.
Il est temps de quitter ce merveilleux village et de reprendre la route vers la ville de Vence. Pour éviter les grandes routes avec les voitures, j’ai pris une route plus petite couvert par les arbres, cette route monte pendant 2km, ce n’est pas très difficile il suffit de trouver le bon rythme. Après cette courte montée nous arrivons dans la ville de Vence. D’ici nous entamons notre boucle de retour, direction le village de St Jeannet, passé le village, il suffit de redescendre par la Gaude, et suivre la direction St Laurent du var, pour retrouver la piste cyclable qui nous emmène jusqu’à Cagnes-sur-Mer.
Nous voilà de retour à Cagnes-sur-Mer, après une belle sortie ensoleillée de 37,5km.
En ce qui concerne mon maillot ART, je l’approuve totalement, sa conception en SkinLycra® offre un confort optimal, une grande partie des maillots de collection G4 utilisent ce tissu SkinLycra® . La coupe et l’ajustement du maillot s’adapte à n’importe quels coureurs, de plus les traitements anti-UV du maillot sont un plus à ne pas négliger en saison estivale, enfin les couleurs sont en parfait accord avec ma sortie du jour. Et que dire du cuissard ? Quel confort! Un tissu compression de haute qualité pour un maintien parfait des muscles, ses bretelles ergonomiques s’adaptent à toutes les tailles, et pour finir la qualité de la peau de chamois G4 ProHD 100 est irréprochable pour des sorties vélos en toute sérénité et confort.
Si vous voulez en savoir plus sur le parcours, vous pouvez consulter le lien Strava.
Aucun commentaire posté
Poster un commentaire Cancel