Episode 3 : Le Cap d'Antibes, la destination de luxe en vélo !

Cap d'Antibes

Mon périple autour de la région se poursuit, pour cette sortie je vous emmène sur les splendides routes du Cap d’Antibes. Pour ma tenue j’ai choisi le maillot et le cuissard de la collection Tropic, haute en couleurs avec ses design en palmiers et feuilles, c’est une tenue idéale pour des rides ensoleillés au bord de la mer. Sur ma tête je porte toujours mon casque Giro Synthe, aux pieds j’ai enfilé des chaussettes hautes de couleurs vertes qui s’allient parfaitement aux couleurs de mon maillot, et pour finir des gants d’été noirs favorisant l’absorption de la transpiration.

Au départ de ce ride, je me trouve à l’hôtel Holiday Inn à Saint-Laurent du Var, la température est idéale, le soleil est au rendez-vous, un léger vent de face, mais c’est une bonne journée pour rouler.

Antibes

C’est parti ! Direction le Cap d’Antibes ! En partant de l’hôtel, il faut rejoindre la piste cyclable qui nous mène jusqu’à Cagnes-sur-Mer. Toujours tout droit sur la piste avec la mer sur votre gauche, vous arrivez au bout de Cagnes-sur-Mer, d’ici vous apercevez l’Hippodrome Nice Côte d’Azur. Passé celui-ci nous entrons dans la ville de Villeneuve-Loubet.

Toujours sur la piste cyclable, il faut rouler tout droit et longer Villeneuve-Loubet par le bord de mer. Nous sommes aux abords du Fort Carré à l’entrée du port d’Antibes ou vous pourrez admirer de nombreux yachts. Voici le moment idéal pour faire une petite pause dans la vieille ville d’Antibes pour boire et manger quelque chose. Vous pourrez ensuite vous attardez dans les jolies ruelles de la vieille ville, prenez de la hauteur pour prendre des photos de l’ensemble du port ainsi que la grande roue.

Port d'antibes

Il est temps de reprendre la route, toujours sur le bord de mer ou vous longer la plage de la Gravette sur une voie à sens unique, continuez sur cette route jusqu’à la splendide plage de la Salis.

Vieille ville antibes

D’ici nous entamons notre tour du Cap d’Antibes par le boulevard de la Garoupe. Un panorama magnifique vous attend. Somptueuses routes, villas et hôtel, celui du Cap-Eden-Roc par exemple, qui accueille touristes du monde entier et célébrités. N’oubliez pas de prendre des photos pour immortaliser l’instant. Cette route qui longe le bord de mer laisse place à de nombreuses plages merveilleuses.

Antibes

Pour revenir il suffit simplement de reprendre le bord de mer, pour rejoindre Villeneuve-Loubet, Cagnes-sur-Mer, et revenir à Saint-Laurent du Var en passant par son joli port et son allée de restaurants, un endroit sublime pour y déjeuner, nous retrouvons sur le chemin l’Hôtel.

Fort carré

Ainsi se termine cette formidable sortie sous un soleil radieux.  Et que dire de mon équipement ! Commençons par les couleurs, un parfait mélange de vert et de jaune pour la saison estivale, un cuissard entièrement noir mais avec une bande avec le motif tropic pour rappeler les tons du maillot, apportant un look unique. Pour le maillot, un tissu lycra agissant comme une deuxième peau et procurant une sensation de légèreté et une liberté de mouvement optimale pour rouler vite, en plus d’une protection UV 50+ pour la chaleur. Pour le cuissard, un tissu compression pour un maintien parfait au niveau des muscles, enfin la peau de chamois G4 Pro HD 100, est d’une rare qualité, elle est d’ailleurs approuvée par des dizaines de coureurs du peloton professionnel.

Cap d'Antibes

Si vous voulez en savoir plus sur le parcours, jetez un coup d’œil sur mon lien strava.

Cap d'Antibes

Aucun commentaire posté
Poster un commentaire Cancel
Comments to: Episode 3 : Le Cap d’Antibes, la destination de luxe en vélo !
close Votre panier