Le vélo à Dubaï :
Depuis quelques années, le vélo s’installe sur Dubaï et ne cesse de grandir, une grande communauté d’expatriés, mais aussi des Émiratis se voient passionnés par le sport cycliste.
Chaque jour de nouvelles pistes cyclables voient le jour et le nombre de pratiquants et de licenciés est en pleine expansion.
De ce faite, nous voyons apparaitre également des services pour ces cyclistes à la recherche d’expérience, de matériel, de conseils et de pratique. !
Le concept
La création d’Airwerks Cycles est donc le concept et l’endroit idéal qui réunit ce que les cyclistes des Emirats Arabes Unis souhaitent et attendent.
Un concept unique en son genre qui regroupe une marque de vélo Basso , une marque de vêtements et d’accessoires G4 , un restaurant, une salle de Yoga et fitting room et des services mécaniques et location de vélo.
C’est donc plus qu’un magasin de vélo, c’est un monde crée pour des cyclistes en quête de nouveauté au service d’une communauté.
Pour activer cette communauté, le magasin Airwerks Cycles crée des événements uniques et inédits en son genre, avec bien entendu les fameux « Evening Ride » qui permettent de faire grandir la communauté mais aussi de pouvoir réunir tous les passionnés adeptes de ce concept de plus petit au plus grand jusqu’au public féminin.
G4: le partenaire idéal
G4 est donc fier d’être associé à ce concept haut de gamme et inédit et au-delà de ses frontières françaises, au moyen orient !
G4, la marque haut de gamme née à Nice sur la Côte d’azur s’exporte dans les plus grands endroits du monde tel que Dubaï et nous proposons dans ce magasin toutes nos collections G4 adaptés au marché et à la demande, vous y trouverez majoritairement toutes les collections du catalogue G4.
Airwerks Cycles s’est doté de marques et de partenaires spécialisés dans le monde cycliste professionnel comme d’anciens professionnels chacun dans son domaine de prédilection qui sont :
– Andrei Sirenko, ancien tri-athlète olympique ukrainien et maintenant manager de la boutique
– Geoffroy LeQuatre, ancien cycliste professionnel et maintenant designer, fondateur de la marque de vêtements haut de gamme azuréenne « G4 » et surtout l’artisant de la dernière collection limitée « Desert Storm » qui a envahi les étagères d’AWC.
– Basso bike, la marque familiale d’un coureur cycliste italien Marino Basso champion du monde, qui lui fournit les vélos à la boutique.
Tous ces cerveaux travaillant ensembles avec une vision différente mais aussi commune quant à ce projet et son développement dans cet Emirat.
Le concept et les débuts de ce projet sont bon grâce à une homogénéité du personnel et des partenaires et une alchimie entre les différentes marques et le propriétaire visionnaire émirati de ce concept qui ont rendu cette idée d’un concept-complexe store possible.
De plus, la différence de culture présente dans la communauté Airwerks Cycles a rendu ce magasin plus multinationale où les gens viennent de partout dans le monde histoire de boire un bon café, manger un plat diététique, de se relaxer grâce à des cours de yoga et surtout échanger sur le monde du vélo, le développement du matériel et les nouveautés en matière de textiles.
De plus, AWC lance des collections limitées avec G4 et Basso notamment la dernière en vue qui a trouvé une oreille réceptive auprès de la population locale : la collection « Desert Storm » en concordance avec le climat et la démographie émiratis, un nom qui parle à chaque cycliste qui a testé les routes des UAE.
Notre empreinte, notre promesse !
Nous pouvons dire que le vélo a dépassé les limites du sport et est devenu une communauté forte et qui partage un plaisir commun, le vélo passion !
G4 est fier d’accompagner à l’internationale le concept Store AWC, idéal pour promouvoir davantage notre marque haut de gamme et de continuer sans cesse a créer des collections uniques pour satisfaire le marché international à la recherche de ce « je ne sais quoi » !
Aucun commentaire posté
Poster un commentaire Cancel