Hier avait lieu l’annonce officielle du Grand Départ du Giro d’Italia 2020 à Budapest. La team G4 y était ! Après un départ en Israël pour l’édition 2018, c’est en Hongrie que le géant italien a décidé de poser ses valises. En point de mire, trois étapes Pour Budapest ! les parcours ne seront dévoilés qu’à l’approche de l’été, au mois de Juin.
Une annonce qui nous réjouit d’autant plus que Petra Harangi, gérante de G4 est Hongroise ! Nous connaissons donc l’engouement du vélo à Budapest et en Hongrie de manière plus générale et le désir de développement culturel autour du cyclisme ! D’ailleurs, il y a peu, nous décidions de créer des sorties G4 avec un partenaire local Ride Hard. Et souvenez vous en 2018, G4 était à la source du développement de l’équipe cycliste Pannon cycling ! (notre présentation de l’équipe)
LA DÉMOCRATISATION DU CYCLISME
Cette annonce est réellement une confirmation de la démocratisation du cyclisme dans le monde et dans des territoires qui deviennent des terres de la petite reine ! Car Budapest, aime le vélo et est connu touristiquement pour cela, mais la Hongrie entre dans une autre catégorie en organisant les trois premières étapes du Giro 2020. Elle est à présent un pays de cyclisme au sens sportif du terme en prenant part à l’un des trois plus grands événements du cyclisme mondial !
LE GIRO, UNE FIÉRTE POUR LES HONGROIS
Petra est très émue de savoir cet événement dans son pays natal : « Etant Hongroise, je suis très heureuse d’avoir enfin une grande course cycliste dans mon pays ! La Hongrie n’a pas vraiment d’histoire en commun avec le vélo, elle n’a jamais reçu de Grands Tours. C’est un grand défi d’organiser un si bel événement pour un petit pays comme nous, en seulement 13 mois. » Elle pense que cela peut être un tremplin pour le cyclisme Hongroie et espère voir les coureurs pros se multiplier ! « Actuellement, en Hongrie, on fait du vélo en famille, au niveau amateur, ou encore pour des besoins de santé. Il y a seulement deux ou trois U23 Hongrois dans des équipes réserves étrangères. Par exemple Attila Walter chez CCC. J’espère qu’avec le Giro le cyclisme se développera encore plus chez nous et qui sait ? Nous verrons peut-être une équipe Hongroise sur un Grand Tour dans quelques années ! »
2020, ANNÉE G4 !
En l’espace de deux mois, nous étions présents à l’annonce des départs de deux des trois Grands Tours ! Le Tour de France, qui partira de Nice, berceau de notre marque G4, nous serons évidemment présents ! Et le Tour d’Italie, partira lui de Hongrie, le pays natal de Petra Harangi, nous y serons également. Bien sûr dès que les étapes seront dévoilées, nous vous proposerons un récapitulatif de celles-ci, restez connectés.
Aucun commentaire posté
Poster un commentaire Cancel