Depuis 5 ans maintenant, Amaury Sport Organisation a créé le ProAm sur le Tour. Chaque édition du Tour de France comprend 2 ProAm, un premier en fin de première semaine du Tour, et un deuxième en 3ème semaine. Les participants des ProAm du Tour ont l’opportunité de rouler sur 2 étapes du Tour dans les mêmes conditions que les coureurs du peloton. Les ProAm se déroulent en amont de la course professionnelle.
Le Premier ProAm de ce Tour 2018, s’est déroulé lors de l’étape n°6 de Brest à Mûr de Bretagne. Le deuxième s’est effectué à l’occasion de la dernière étape de montagne du Tour de France, un parcours beaucoup plus difficile puisque que le départ a été donné à Sainte-Marie-de-Campan au cœur des Pyrénées pour un final à Laruns terme de la 19ème étape. 23 guests, dont notre fondateur Geoffroy Lequatre, d’anciens champions tel que Franck Schleck, des managers d’équipe tel que Alexandre Vinokourov manager du Team Astana, le manager du Team Dimension Data, le président du Comité International Olympique, des sponsors, et des partenaires ont eu l’occasion de participer à cette fantastique étape dans les Pyrénées, et vivre ainsi une expérience de cycliste professionnel. Ils avaient à leur disposition, des mécaniciens, des zones de ravitaillement, et pour l’occasion les routes étaient fermées. C’était un moment privilégier pour les invités qui ont vécu cette journée dans une ambiance festive et ont partagé des moments conviviaux autour d’une passion commune qu’est le cyclisme.
Au programme du jour, une étape difficile pour nos invités qui ont dû se mesurer sur les pentes du Tourmalet et ses 17km un des plus célèbres cols des Pyrénées avec son sommet a plus de 2000m d’altitude, le col du Soulor et pour finir la terrible ascension du Col d’Aubisque pour une étape de 110Km pour un dénivelé positif de près de 3000m.
Le passage sur la ligne au terme de cette étape très exigeante, fut un moment spécial pour les coureurs qui ont pris le temps de faire une séance photo sur le podium de l’arrivée dans la peau des cyclistes professionnels, pour un souvenir inoubliable.
Après l’étape les participants ont eu accès aux zones techniques pour aller se doucher, prendre du repos et se rassembler et suivre l’étape des coureurs professionnels dans les espaces VIP dédiés aux invités du Tour de France et aux partenaires.
En somme une journée de sport, de partage, et de convivialité au cœur de la plus grande course au monde, le Tour de France.
Aucun commentaire posté
Poster un commentaire Cancel