Vous êtes attentif à votre alimentation et ne savez pas quoi prendre avec vous comme collation lors de vos sorties matinales d’hiver ? Que pouvez-vous manger qui est rapide, consistant et rempli d’énergie ? La réponse est mes barres de déjeuner d’avoine. Ils sont beaucoup plus doux et contiennent beaucoup moins de sucre et de gras que, par exemple, un flapjack typique et sont donc beaucoup plus faciles à digérer et, oserais-je dire, mieux adapter pour vous. Je prépare souvent un lot le vendredi soir pour nous faire passer le week-end. Ils sont également de la bonne taille pour entrer dans la poche du maillot pour un ravitaillement en milieu de sortie.
Ingrédients (pour 16 barres)
- 200g (2 tasses) d’avoine roulée.
- 60g (⅔ tasse) d’amandes moulues (farine d’amande).
- 30g (⅓ tasse) séchée, noix de coco râpée non sucrée.
- 120g (4¼oz) pépites de chocolat.
- 4 bananes très mûres de taille moyenne, environ 250 g (9 oz) pelées.
- 160g (1 tasse) de purée de pomme non sucrée.
- ½ cuillère à café d’extrait de vanille.
- ½ cuillère à café de sel de mer fin.
- 50g (¼ tasse) de beurre d’amande entier (vous pouvez remplacer un autre beurre de noix, huile d’olive ou huile de noix de coco).
Mode de préparation
Préchauffez le four à 180 ° C / 160 ° C repère ventilateur / gaz 4 (ventilateur 350 ° F / 320 ° F). Graisser un plat allant au four de 20 cm x 30 cm (8 po x 12 po) de taille moyenne avec de l’huile végétale et l’aligner avec des bandes d’aluminium – facilite la sortie des barres.
Mélanger l’avoine, les amandes en poudre, la noix de coco, le sel et les pépites de chocolat dans un bol à mélanger de taille moyenne.
Dans un autre bol de taille moyenne, mélanger les bananes, la vanille, le beurre d’amande et la purée de pommes et bien mélanger à l’aide d’un presse-purée. Ajouter le mélange d’avoine au mélange humide et mélanger. Laissez le mélange reposer pendant 30 minutes pour que l’avoine absorbe le liquide.
Versez le mélange dans le plat de cuisson préparé, nivelez la surface (les barres doivent être d’environ 2 cm (0,8 pouce) d’épaisseur) et mettez-les dans le four.
Cuire au four de 25 à 30 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit bien cuit et légèrement doré. Laisser refroidir complètement avant de l’enlever du plat et de le découper en barres. Si vous ne les servez pas tous en même temps, coupez ce dont vous avez besoin, couvrez le reste avec du papier d’aluminium, mettez-le dans une boîte hermétique et cachez-le!
Les conseils pratiques de Sheree
1. Tous les ingrédients doivent être à température ambiante.
2. Quand je cuisine, j’utilise toujours une minuterie, car il est si facile de perdre la notion du temps. Une fois que vous avez placé les barres dans le four, mettez la minuterie en marche pendant 5 à 10 minutes de moins que ce qu’elles devraient prendre pour cuisiner, puis vérifiez régulièrement.
3. Les barres doivent toujours être assez douces au toucher lorsque vous les sortez du four car elles continueront à cuire et à se raffermir pendant qu’elles refroidissent. Overcook eux à vos risques et périls.
4. J’ai utilisé des pépites de chocolat noir ici pour un goût plus sophistiqué, mais beaucoup de mes invités de fin de semaine préfèrent la douceur sucrée du lait ou du chocolat blanc. Plus précisément, ils aiment la version qui utilise du beurre de cacahuète au lieu d’amande, 400g (14 oz) de bananes écrasées, pas de purée de pommes et de pépites de chocolat blanc!
5. N’hésitez pas à réduire la quantité de chocolat – ou même à l’enlever tous ensemble – et à lui substituer d’autres fruits secs comme les abricots, les canneberges ou les raisins secs. Encore une fois, la règle de base est de jumeler des ingrédients que vous aimez et que vous savez bien travailler ensemble.
Vous êtes prêt a rouler et passer une sortie d’entraînement adorable avec vos amis! Profitez également de nos conseils de préparation hivernal afin de peaufiner votre forme.
Toute l’équipe G4 tiens à remercier Sheree pour ses conseils en nutrition et bien-être
Retrouvez tous ces articles ici: https://www.g4dimension.com/g4blog/fr/category/lifestyle/les-recettes-de-sheree/
Aucun commentaire posté
Poster un commentaire Cancel