A l’occasion du Giro, du 4-27 Mai 2018, G4 reprend les traditions culinaires italiennes mais cette fois à la façon « DIET », végétalienne et en plus sans gluten.
Notre équipe vous a toujours accompagné avant, durant et après vos sorties vélo en matière de conseils nutritionnels et continuera à le faire pour le bonheur de ses lecteurs.
Pizza oui, mais diététique…
Pour finir en beauté une étape intense et relevée au Giro, quoi de mieux qu’une bonne tranche de pizza bio repensée sans gluten, facile et rapide à préparer, facile à digérer pour reprendre des forces après de durs efforts.
La clé d’une bonne pizza Bio :
Comme tout foodie qui se respecte, la limitation voir la suppression définitive des produits laitiers et les aliments avec gluten redonnera une forme et un bien être conséquents à chacun d’entre nous.
À ce stade là, pour bien manger mais…. bio, on cherche toujours les aliments adéquats parfois difficile à trouver comparés aux produits traditionnels et bon marché.
On essaie d’inventer des recettes originales faibles en calories mais riches en fibre, fer et autres nutriments essentiels à notre bonne santé.
Aujourd’hui, nous vous proposons la recette de la pizza végétalienne sans gluten :
Les aliments à avoir :
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 150 g de tomates séchées ou semi-séchées
- 2 courgettes rondes
- 2 oignons
- 200 g de champignons de paris émincés
- huile d’olive
- romarin frais
- 1 pointe de piment
- 1 cc de sucre brun
- sel, poivre
La recette :
- Préchauffer le four à 200°C.
- Étalez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé, puis piquez la avec une fourchette afin d’éviter le gonflement .
- Enfournez pour 10 minutes.
- Entre temps, coupez les courgettes en quartiers assez fins et faites-les sauter avec les champignons dans 2 CS d’huile d’olive avec une branche de romarin.
- Dans une 2e poêle, faites sauter les oignons émincés avec sel, piment, sucre et 1 CS d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient fondants et légèrement dorés.
- Dans un petit mixer, mixez les tomates séchées avec huile d’olive, romarin et sel (vous pouvez ajouter aussi par exemple des olives dénoyautées ou des amandes pour donner un côté croustillant à votre base de pizza).
- Une fois la pâte cuite, laissez tiédir, puis étalez la pâte de tomates, les champignons et les courgettes, et terminez par les oignons.
- Enfournez ensuite pour 10 minutes de plus
Voilà votre pizza est prête à être savourer.
Oubliez les efforts fournis, oubliez la course, mettez de côté votre vélo le temps d’apprécier cette bonne pizza qui vaudra le détour
G4 plus qu’une marque de vêtements..
G4 ne se contente pas de vendre des produits de vélo, mais fournit des conseils de nutrition aux adeptes du cyclisme et les accompagne dans leur démarches d’amincissement et de remise en forme.
G4 est votre proche conseiller dans le domaine du cyclisme mais aussi de la nutrition.
Aucun commentaire posté
Poster un commentaire Cancel