Après 181 km, ils l’ont fait ! Nos membres du G4 Cycling Club peuvent être fiers d’avoir terminé l’une des courses de cyclosportive de référence en Europe. L’Étape du Tour permet, depuis 1993, de vivre le mythe de la Grande Boucle. Ceux sont les mêmes routes, les mêmes conditions, les mêmes cols mythiques que traversent les plus grands coureurs du monde. Pour certains, c’est l’occasion de mesurer leur performance face aux professionnels. Mais pour d’autres, c’est une réelle aventure touristique qui leur permet entre autres de visiter quelques-unes des plus belles régions de France.
Nous retrouvons après quasiment 10 heures de courses, nos membres du G4 Cycling Club, sourire aux lèvres :
Morgan Danvel (09h13m06s) :
Il s’agissait de ma première Étape du Tour, difficile de comparer avec les précédentes éditions mais l’organisation était au top ! Des routes de montagnes magnifiques, exclusivement réservé pour nous, cyclistes ! Les ravitaillements étaient très complets même si nous étions beaucoup de participants. Le public était super, riche d’encouragement, avec en prime, une météo très ensoleillée. Cela restera un très beau souvenir, ça c’est sûr !
J’ai été invité par G4, je ne me serai pas vu partir avec du MAAP ! J’en rigole mais si je n’avais pas eu autant confiance dans la marque, je n’aurais pas roulé 180 km et deux cols juste pour faire plaisir. Les vêtements sont super bien construits, des poches amples et facilement accessible pour s’alimenter pendant la course, un tissu qui se fait oublier tellement le confort est omniprésent. C’est une coupe qui me correspond parfaitement car le maillot ne baille pas. Toujours un plaisir !
Le meilleur passage pour moi a été à 1 km de l’arrivée en haut de l’Izoard. D’abord parce que je savais que c’était fini et que j’allais me jeter sur le buffet avec de la tome de montagne et du pain au noix (le truc qui t’obsède en t’approchant du but !). Mais aussi parce que j’ai doublé quelqu’un qui marchait à côté de son vélo car il avait cassé sa chaîne et qu’il la tenait dans sa main ! C’est improbable de voir quelqu’un finir l’ascension comme ça, cela m’a vraiment fait sourire jusqu’en haut !
Aurélie De Bremoy (09h17m51s) :
Je pense que le mot « exceptionnel » est plutôt justifié : une météo super, un parcours magnifique, aucun incidents/accidents à ma connaissance… Bref, le bon mix pour une course réussie. J’ai trouvé l’organisation au top : un village expo digne de ce nom, des ravitaillements toujours bien remplis, des bénévoles souriants et une super ambiance tout au long du parcours, entièrement dédié aux cyclistes. Le Tour comme s’y on y était ! Personnellement j’ai pris beaucoup de plaisir tout au long de la course même si l’ascension des deux cols a été compliquée pour moi. Je n’avais pas de plateau/cassette idéal pour moi. J’ai adoré l’EDT 2017 et je me réinscrirai sans hésiter l’année prochaine !
J’étais vêtue de la tenue Simply en violet. J’ai choisi G4 pour cette course car on était là pour représenter la marque et former une petite équipe. Je ne regrette pas mon choix car niveau confort j’étais au top. Merci la peau de chamois renforcée !
Le meilleur passage de ma course a été sans hésitation le dernier kilomètre avant le sommet du col de l’Izoard. À ce moment-là, j’en bave. Beaucoup de gens ont déjà choisi l’option de monter à pieds en poussant le vélo. Mais pas moi, je résiste. J’aperçois au loin le panneau indiquant le dernier Km. Alors je me dis « Allez p****n, 1 km dans ta vie c’est rien ! ». Au moment où j’arrive au panneau, je vois cette phrase écrite dessus « Qu’est-ce que c’est 1 Km dans ta vie ? ». Cela m’a fait sourire et j’ai comme un regain d’énergie. Je mets un peu plus de rythme, j’oublie mes cuisses en feu et à 200m de la ligne quand j’entends Morgan m’encourager, j’ai le sourire jusqu’aux oreilles et j’accélère encore jusqu’à l’arrivée. « I did it! » faites péter le pain et le fromage, j’ai faim !
Jeff Duguey (7h56m03s) :
L’étape s’est bien passée, de très bonnes sensations durant toute l’épreuve. L’organisation a été super au niveau de l’accueil du village. Tout était bien pensé, du déroulement de l’épreuve au ravitaillement. Top !
La tenue Black Edition a été mon compagnon durant cette course. Hyper confortable, matière agréable à porter et le cuissard très très très confortable (coutures à la recherche de technique) pour une étape comme celle-ci. J’ai beaucoup apprécié les lignes de la tenue, ainsi que les couleurs pour un changement de look par rapport aux tenus déjà existantes.
Le meilleur passage de la course a été pour moi l’arrivée, après avoir partagé cette course avec d’autres personnes de régions différentes. J’ai fait de très belles connaissances, et la convivialité de la communauté G4 a été une force pour moi. L’émotion lorsque j’ai franchi la ligne restera un souvenir gravé dans ma mémoire.
Klie :
Waahou c’était une expérience magnifique, de par ce challenge mais surtout de pouvoir m’élancer en première ligne avec 15 000 personnes dans mon dos ! C’est exceptionnel. Ce sentiment d’avoir accompli l’une des plus dur cyclos au monde ! Ce fut une belle et très longue journée pour moi, j’ai mis presque 14h. Mais quel régal ! Ces cols magnifiques et une ambiance exceptionnelle, le paysage était à couper le souffle… que j’avais d’ailleurs besoin car les cols étaient difficiles ! Je suis tout simplement heureux d’avoir pu finir ce challenge à 67 ans et partager cela avec l’équipe G4 !
Pour ma part, je portais le cuissard compression Simply Black G4 et le maillot léger et aéro Distinguished, jaune fluo ! Cela m’a bien servi car le fond de cuissard est d’un confort à toute épreuve, je ne peux plus rouler qu’avec des cuissards G4 ! Le maillot a été un avantage par ce temps chaud et estival ! Je portais également un sous-maillot pour évacuer la transpiration, il m’a également bien servi au petit matin ! Car en montagne à 7h du matin il fait frais !
Le meilleur souvenir ? Il y en a eu beaucoup ! Déjà, quelle surprise de partir en première ligne sur une épreuve de cette envergure ! Merci à Geoffroy pour cette chance inouïe ! Ensuite, c’est l’image de franchir le col de Vars comme une récompense mais je savais qu’il restait le meilleur pour la fin ! Enfin, le col de l’Izoard a été exultant et le public fantastique grâce à ces encouragements, cela a été long mais magique ! La ligne d’arrivée a été une délivrance et un souvenir mémorable ! Le meilleur, de loin, a été de partager un bon dîner avec toute l’équipe G4 autour d’un bon verre de vin !
Tamas Lanyi (10h06m59s) :
Après déjà quatre éditions, cette Étape du Tour a été géniale. Et je dirais même qu’elle a été la plus facile pour moi. J’ai construit cette course en regardant mes pulsions sur toute la durée afin de prévenir les crampes ou autres coups durs. Nous avions décidé de rouler ensemble avec deux autres amis pour s’entraider ! Avec cette tactique, nous avions même pu rigoler et profiter du col de l’Izoard avec Fun !
Le kit G4 que j’ai utilisé, est mon préféré. Il s’agit du Distinguished noir et gris. Il n’y a aucune hésitation à avoir sur la qualité de ce nom G4 ! J’espère que j’ai pu faire voir la marque sur les photos ! J’adore ces vêtements !
Mon but a été de finir cette course dans le temps limite sans avoir à souffrir de crampes qui est mon problème récurrent. Le plan nutrition et hydratation a fonctionné à la perfection !
Je suis si heureux d’avoir terminé cette course en collaboration de mes amis. Ce fut un rude combat malgré tout, mais la convivialité et la bonne humeur de chacun des participants vous font garder le sourire jusqu’au sommet ! Comme quoi, les bonnes ondes peuvent être une force !
Aucun commentaire posté
Poster un commentaire Cancel