Cet article va vous permettre de trouver en un seul clic une recette rapide et facile à faire d’un bon plat de Vegan Biryani. Le premier plat que je n’ai jamais gouté dans un restaurant indien était un Biryani. Après l’université, mon bien-aimé et moi vivions et travaillions à Leicester. Un vendredi soir, nous sommes sortis pour dîner avec un couple que j’avais rencontré à travers le travail qui nous a suggéré d’aller dans un restaurant indien, et nous avons facilement accepté. Vous pouvez trouver cela un peu bizarre jusqu’à ce que je vous dise que c’était à la fin des années 1970. C’était l’amour après le premier repas. Ma passion pour la cuisine indienne a grandi au fil des années et je pense avoir appris à apprécier les subtilités de l’épicerie. Cette recette peut avoir une longue liste d’ingrédients et beaucoup d’étapes, mais elle se prépare rapidement et facilement. Un biryani tend à être un plat assez délicat et les épices sont utilisées ici pour superposer les saveurs d’une manière subtile mais généreuse. Bien sûr, un biryani est d’abord et avant tout un plat de riz qui tient ou qui tombe sur le velouté de son riz : chaque grain doit être séparé et parfaitement cuit.
Les ingrédients (pour 4 cyclistes très affamés) :
– 8 gousses de cardamome
– 1 petit bâton de cannelle
– 4 clous de girofle
– ¼ c. à thé de muscade fraîchement râpée
– 1 cuillère à café de graines de fenouil
– 3 feuilles de laurier
– grande pincée de safran
– 4 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
– 3 oignons moyens, pelés et émincés
– Un petit morceau de la taille d’un pouce de gingembre frais, pelé et haché finement
– 3 grosses gousses d’ail, pelées et hachées finement
– 1 cuillère à café de curcuma
– ½ cuillère à café de garam masala
– 500 g (1 lb) de légumes-racines râpés (comme les carottes, la courge musquée, la pomme de terre, le panais, le rutabaga)
– Sel de mer et poivre noir fraîchement moulu au goût
– 300g (10 oz) de riz basmati
– Un petit bouquet de feuilles de coriandre fraîches, hachées finement
– Une petite poignée d’amandes effilées grillées
– Une petite poignée grassouillette, raisins secs juteux
La méthode :
1. Préchauffez le four à 220°C / 425°F / gaz 7. Mettez 4 gousses de cardamome, la cannelle, les clous de girofle, la muscade, les graines de fenouil et la baie dans une casserole avec 500 ml (2 tasses) d’eau. Portez à ébullition, éteignez le feu, puis couvrez et laissez infuser l’eau.
2. Écrasez les autres gousses de cardamome, retirez les graines et broyez-les finement en jetant les gousses. Mélangez la poudre avec 4 cuillères à soupe d’eau tiède et le safran.
3. Faites frire les oignons dans 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés et croquant, environ 10 minutes. Ensuite, ajoutez le gingembre et l’ail dans la poêle et faites-les frire 2 minutes supplémentaires.
4. Ajoutez les épices moulues et tous les légumes râpés. Mélangez bien et faites-les frire pendant 10 à 15 minutes et enfin assaisonnez-les avec du sel et du poivre.
5. Faites chauffer l’huile de noix de coco restante dans une autre poêle et faites frire le riz à feu vif pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’il soit brillant. Filtrez la moitié du liquide d’épices et de baie dans la poêle. Portez à ébullition, réduisez le feu, couvrez et cuisez les environ 5 minutes, ou jusqu’à ce que le liquide soit évaporé.
6. Maintenant, assemblez votre biryani. Mettez une couche de riz dans un plat allant au four. Saupoudrez sur le liquide d’épices et de baies et un peu de liquide de safran. Ajoutez une couche du mélange de légumes râpé. Saupoudrez sur la coriandre hachée. Répétez avec une autre couche de riz et versez sur le liquide de safran restant. Saupoudrez les amandes sur le dessus.
7. Couvrez le plat hermétiquement avec du papier d’aluminium et / ou un couvercle et du papier sulfurisé. Mettez-le au four pendant 40 minutes, en réduisant la chaleur à 190°C / 375°F / gaz 5 après 20 minutes. Remuez et mélangez le contenu avec une fourchette avant de servir et garnissez le d’herbes supplémentaires, d’amandes grillées et de raisins secs juteux et charnus.
8. Le jour suivant, vous pouvez réchauffer / faire sauter les restes.
Aucun commentaire posté
Poster un commentaire Cancel