Oui, cela semble évident, mais en tant que cyclistes, nous avons vraiment besoin du meilleur des tissus pour nos vêtements.
Si vous êtes à cheval dans le Lake District, les Yorkshire Dales ou ici dans les collines qui entourent Nice en France, la pluie semble toujours tomber plus intensément qu’ailleurs.
C’est pourquoi vous devez vous assurer que l’équipement que vous portez est le plus adéquat. Si vous êtes dans de bonnes conditions sur votre vélo, peu importe qu’il pleuve, vous roulerez toujours bien et, espérons-le, vous apprécierez le défi !
Nous utilisons des tissus techniques 3 couches pour nos vestes imperméables chez G4.
Nous sélectionnons les meilleurs matériaux et notre équipe de designers tissent leur magie, en s’assurant que la coupe ergonomique vous convient parfaitement, vous laissant la liberté de mouvement, y compris l’accès aux poches de votre maillot, avec une ouverture arrière zippée . Nous voulons vous procurer les conditions le plus confortables possibles.
Nous avons également choisi une membrane technique spécifique, plutôt que Gore Tex, qui est le tissu le plus fréquemment utilisé et le plus connu.
Laissez-nous vous expliquer pourquoi nous avons choisi une membrane technique autre que Gore Tex !…
Gore Tex est bien sûr très imperméable à l’eau, mais en tant que cyclistes, nous produisons nous-mêmes du liquide lorsque nous travaillons dur – la transpiration. Le principal inconvénient de Gore Tex est qu’il n’est fonctionnel que lorsque la pression osmotique entre la membrane et le tissu est suffisamment élevée, ce qui signifie que la différence de température doit être suffisamment élevée. En effet, la membrane Gore Tex sur un vêtement commun cessera d’être respirante lorsque la température de l’air autour de vous est supérieure à 15-18 ° C.
Comme vous faites du vélo dur, la sueur se condensera sur le côté intérieur de vos vêtements et vous serez mouillé à l’intérieur. Ici, sur la Côte d’Azur, il fait souvent supérieur à 15 degrés, comme Robert le découvre récemment lors de sa visite d’un hiver dans le North Yorkshire au début du mois de mars … mais il pleut toujours!
Chez G4, rappelez-vous, nous croyons en la performance et l’élégance, alors nous avons cherché la meilleure membrane imperméable, en choisissant celle qui respire bien et repousse la pluie. Il devrait fonctionner en repoussant l’eau, comme GoreTex, mais en donnant une bien meilleure évacuation de la transpiration.
Enfin, nous avons examiné les différentes options de calques, pour voir laquelle de ces options était la meilleure pour nous.
À un niveau simple, le matériau à 2 couches est:
- 1 couche de tissu collée sur une membrane imperméable. La qualité du tissu et de la membrane déterminera à la fois le coût et la façon dont il fonctionne. Il peut être lourd dans l’utilisation et pas très flexible. Pas bien adapté pour rester à l’aise en vélo.
- Le suivant dans la ligne est 2.5 couche: c’est fondamentalement la même que la couche 2, mais il n’y a aucun besoin d’un revêtement séparé.
Sa durabilité supplémentaire vient de la pulvérisation d’un mince film protecteur pulvérisé sur la membrane à l’intérieur du vêtement fini. L’inconvénient ici est que, bien qu’il puisse être très léger, il n’est pas aussi durable qu’un matériau à 3 couches.
Nous voulons nous assurer que nos produits durent aussi longtemps que votre fréquence de pédalage.
De ce fait, nous vous conseillons les produits à 3 couches plus résistants et durables.
Notre matériau technique G4 à 3 couches est laminé et offre la meilleure durabilité pour le plus petit volume, ce qui signifie que nous pouvons produire des vestes respirantes ultralégères et compressibles, faciles à ranger lorsqu’elles ne sont pas utilisées et qui fonctionnent parfaitement lorsque la pluie tombe.
Les produits stratifiés triple couches sont les meilleurs pour la respirabilité, aidant à évacuer votre propre humidité. Les tissus techniques ont une couche de canevas plus durable, liée à la couche de membrane, produisant les vestes de protection les plus durables et les plus disponibles … Niveau de performance G4.
Robert et Geoffroy ont mis en application notre gilet de pluie léger pour le Paris Nice Challenge en mars!
La prochaine fois que vous regarderez des vestes de cyclisme, pensez aux couches de tissus techniques utilisés et souvenez-vous que notre veste de vélo de pluie ultralégère est plus qu’une simple veste de pluie; son tissu isolant thermique coupe le vent, assurant une protection contre le froid.
Les matériaux de la veste fournissent à la fois une ventilation et une régulation de la chaleur améliorée pour une respirabilité optimale, car nous avons déjà fait la recherche pour vous, ce qui signifie que vous obtenez la performance et l’élégance – vous obtenez G4.
Aucun commentaire posté
Poster un commentaire Cancel